Suite à l’appel à candidatures du 29 juillet dernier, la FFAAA a la plaisir de vous annoncer la nomination à compter de ce 1er septembre 2022 de ses deux nouveaux ambassadeurs auprès du Groupe de travail jeunes de l’IAF.
En effet, conformément à ses objectifs de valoriser et de faire émerger des personnalités remarquables, et pour renouveler régulièrement l’énergie positive de ses représentants au sein de l’IAF, la FFAAA a nommé deux nouveaux ambassadeurs, respectant au mieux à la fois la parité homme-femme et la représentativité de ses territoires métropolitains et ultramarins : Monique Girardoz, 5e DAN, DEJEPS (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) & Ray Dufrénot, 4e DAN, BE 1 (Ligue Guyane), tous deux diplômés, expérimentés, et particulièrement investis dans l’enseignement vers les publics jeunes depuis de nombreuses années.
Que ce soit avec Monique, proche de la Suisse, ou avec Ray, qui depuis la Guyane ouvre des perspectives sur L’Amérique du nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, l’Arc antillais, l’Océanie, etc., la dimension internationale de l’IAF va être étoffée, et bien des ouvertures possibles peuvent s’envisager.
Pour rappel, ce dispositif, mis en place depuis quatre ans, missionne nos duos pour une durée de deux années non renouvelables et a des objectifs principaux clairement définis par la Commission jeunes pour la FFAAA : d’une part faire émerger régulièrement des personnes expérimentées et compétentes sur l’enseignement aux publics jeunes, et d’autre part favoriser la visibilité de cet enseignement ciblé au niveau fédéral.
Leur mission au sein du groupe jeunes de l’IAF est de se consacrer bénévolement au développement d’actions et de projets en faveur des publics jeunes avec leurs homologues européens, et aussi de rendre compte régulièrement des activités ou projets des travaux de l’IAF en lien étroit avec nos instances fédérales (Commission Jeunes, siège fédéral, Président fédéral).
Cette mission spécifique est donc conçue comme une interface active entre FFAAA et IAF, au service de la discipline aïkido ; la durée volontairement limitée à deux années non renouvelables permet non seulement de mettre en lumière des compétences issues de la diversité de nos propres territoires, mais aussi de dynamiser en le renouvelant notre vivier fédéral de personnes ressources, ce qui est l’objectif majeur.
Cette nomination, non renouvelable, prend donc effet à compter de ce 1er septembre 2022, pour les saisons 2022-23 et 2023-24 : Monique et Ray pourront assister à leur première réunion de l’IAF de cette nouvelle saison, prévue le 4 septembre prochain.
Au nom de la FFAAA , merci à tous les deux pour leur investissement personnel en faveur des jeunes, sur lesquels nous pouvons compter pour assurer notre rayonnement, aussi à l’international.
Le président fédéral, Francisco DIAS.
La secrétaire générale adjointe, responsable de la Commission jeunes, Béatrice Navarro